Le loto des campagnes et des associations
Communiqué de la société Reponses.fr
Saint-Gaudens, le 30 juin 2008
Communiqué de la société Reponses.fr
Reponses.fr annonce le lancement de sa plate-forme de paris en ligne <parier.fr> pour les JO 2008 de Pekin.
Lors des derniers tests de charge organisés dans le cadre de l'Euro 2008, la plate-forme a démontré sa capacité à absorber les flux d'ordres et a diffuser les cotations et les carnets d'ordres en temps réel, dans un marché parfois extrêmement volatile dans les dernières minutes de match.
Autour d'une thématique de paris orientée sport, politique et finance, Reponses.fr propose aux internautes de gérer de façon récréative et éducative un portefeuille d'actions virtuelles en achetant et en vendant des actions dont la valeur représente la probabilité de réalisation de l'évènement support du pari, comme sur les bourses financières de produits dérivés.
A propos de Reponses.fr
Implantée dans la région toulousaine, Reponses.fr propose à sa clientèle et exploite en nom propre :
- des solutions de paiement internet pour webmasters et commerçants (Sms, audiotel, carte bancaire).
- la conception et l'organisation de jeux et de concours.
- l'édition logicielle de plate-formes d'échange.
Contact Presse :
Bernard Dulac
+33 971 220 920
presse@reponses.fr
Paris sur parier.fr
Vos pronostics sur Parier.fr
Gérez votre portefeuille de paris en achetant et en vendant des paris.
Parier.fr est un jeu virtuel 100% gratuit.
Les paris sur Parier.fr
Un pari est un contrat entre joueurs ayant une opinion divergente sur l'issue d'un événement futur.
Le prix d'un pari résulte de la confrontation des prix souhaités par les acheteurs et les vendeurs.
Parier.fr organise la confrontation des ordres des joueurs et mesure leur situation financière.
Règles du jeu
Le prix d'un pari évolue librement entre 0 € et 100 € jusqu'à la fin de la compétition.
Une fois le résultat connu, le prix du pari est fixé à 100 € ou à 0 € selon le résultat de la compétition.
Pour gagner, le joueur doit vendre à un prix plus élevé que son prix d'achat ou acheter à un prix moins élevé que son prix de vente.
Pour parier, un joueur doit informer les autres joueurs sur son opinion et transmettre un ordre en indiquant:
- un sens (achat ou vente)
- le prix et la quantité souhaités.
En jouant sur les leviers Prix et Quantité, les joueurs maitrisent leur exposition au risque en ajustant le montant de leur mise et le rapport multiplicateur souhaité.
Transmettre un ordre
Un ordre est une instruction donnée par le joueur qui doit indiquer le pari, le sens du pari, le prix et la quantitée souhaitée.
Dans le cas ou le prix souhaité correspond à un prix proposé par un autre joueur d'opinion opposée, l'ordre est exécuté immédiatement, il y'a transaction.
Sinon, l'ordre est placé dans le carnet d'ordres du pari, visible par tous les joueurs, dans l'attente de trouver ultèrieurement un joueur d'opinion inverse, au prix souhaité.
A tout moment et jusqu'à la fin de la compétition, les joueurs peuvent :
- transmettre des ordres d'achat et de vente
- modifier la quantité et le prix des ordres en cours.
Stratégies de jeu
Exemple : Championnat de Football D1 34e journée
Match : Marseille-Toulouse
6 stratégies de jeu possibles selon votre opinion :
1) Marseille gagne => acheter "Marseille"
2) Marseille ne gagne pas => vendre "Marseille"
3) Match nul => acheter le "Nul"
4) Pas de match nul => vendre le "Nul"
5) Toulouse gagne => acheter "Toulouse"
6) Toulouse ne gagne pas => vendre "Toulouse"
Je souhaite parier sur Toulouse :
Le meilleur prix acheteur est de 25 €
Le meilleur prix vendeur est de 30 €
Je pense que Toulouse va gagner (5)
Le meilleur prix proposé par un joueur d'avis opposé (vendeur) est de 30.
- Si ce prix me convient, je décide de transmettre un ordre d'achat pour une quantité de 1 au prix de 30.
Je suis alors engagé par un achat de 1 pari au prix de 30.
- Si ce prix ne me convient pas, je peux transmettre mon ordre à un prix inférieur à 30, mon ordre sera alors visible dans le carnet d'ordre du coté des acheteurs.
Acheter 1 pari à 30 , c'est accepter de miser 30 € pour espérer gagner 100 € en exigeant un rapport de 3,33 X la mise.
- A la fin du match, si Toulouse gagne, je gagne 100 €, sinon j'ai perdu ma mise initial de 30 €
- Si à la mi-temps, Toulouse mène 2 à 0, je peux alors revendre mon pari plus cher (75 € par exemple) que le prix d'achat de 30 € .
J'ai donc gagné 45 € (75-30) , quelque que soit le résultat final.
Si je souhaite miser plus pour gagner plus, je peux transmettre des ordres avec une quantité supérieure à 1.
Je pense que Toulouse ne va pas gagner (6)
Le meilleur prix proposé par un joueur d'avis opposé (acheteur) est de 25.
- ce prix me convient, je décide de transmettre un ordre de vente pour une quantité de 1 au prix de 25.
Je suis alors engagé par une vente de 1 pari au prix de 25.
- Si le prix ne me convient pas, je peux transmettre mon ordre à un prix supérieur à 25, mon ordre sera alors visible dans le carnet d'ordre du coté des vendeurs.
- A la fin du match, si Toulouse ne gagne pas, je gagne 100 €, sinon j'ai perdu ma mise initial de 75 €
- Si à la mi-temps, Toulouse est mené 1 à 0, je peux alors racheter mon pari moins cher (à 10 € par exemple) que le prix de vente de 25 € .
J'ai donc gagné 15 € (25-10) , quelque que soit le résultat final.
Si je souhaite miser plus pour gagner plus, je peux transmettre des ordres avec une quantité supérieure à 1.
Le concours
Chaque joueur dispose d'un portefeuille virtuel d'une valeur de 10 000 €uros qu'il doit faire fructifier en achetant et en vendant des paris.
Le gagnant du jeu est celui qui aura réalisé la meilleure performance de gestion à la date du 30 Septembre 2009.
Les 10 meilleurs gestionnaires pourront se voir offrir une proposition de collaboration avec les partenaires de Parier.fr dans le cadre d'une activité de Trading-Market-Making.
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